Purée de carottes crues, piquée à Marie-Sophie L

Voilà la recette de purée de carotte la plus rapide du monde puisqu’il s’agit d’une purée de carottes CRUES ! J’ai piqué cette recette de Marie-Sophie L dans un numéro de Régal, qui consacre un article à son livre sur le cru, en la simplifiant un peu.

Niveau : hyper facile

Temps : hyper rapide

 

Ingrédients :

Un blender puissant (ou un thermomix J)…

250g de carottes épluchées, coupées en morceaux

110g de noix de cajou (j’ai pris des pas salées en magasin bio)

240g d’eau

Sel, poivre

Cumin si vous le souhaitez

 

Mettre les éléments dans le blender.

Mixer à fond les manettes.

Si nécessaire rajouter un peu d’eau (ou du jus d’orange ?).

 

Et quid des cobayes ??? J’ai comme d’habitude noté leurs réactions à chaud… Ah savoir « mais c’est pas chaud » de Gaspar et « oh, c’est bon ça, par contre c’est froid » de Titouan… Et oui, une purée de carotte crue, c’est pas chaud… Titouan est donc parti réchauffer la purée au micro-onde !

Chloé, qui ne perd pas le nord, a enchaîné sur « il reste des noix de cajou, on pourra en manger après », mais avant, elle a goûté, et elle a dit « c’est dégueu »…

Gaspar qui a aussi réchauffé sa purée au micro-onde a trouvé que ça sentait très bon, avant de regoûter réchauffé et de sortir un « bon sang de potimarron, ça a un peu le goût de crotte »… Preuve flagrante de sa mauvaise fois, il ne connaît pas le goût de la crotte… Au final il a trouvé que « la texture est moelleuse ». Enfin, il a piqué la feuille sur laquelle j’écrivais leurs réaction, a écrit le G de Gaspar suivi de « c’est bon, non c’est pas bon, au secours, j’ai fini maman j’ai pris mes 3 cuillères vrai. C’est vrai, j’en « est » pris 3 grosses »

Sur ce, Nico arrive. Vu qu’il y avait des preuves du repas (épluchures de carottes et restes de noix de cajou), je lui dit de fermer les yeux pour le faire déguster « à l’aveugle » et voir s’il devinait. Et là, ce chacal de Titouan crie au moment ou Nico ouvre la bouche « carottes noix de cajou »… Spoiler !!!

Au final, le résultat est assez mitigé pour les enfants. J’ai fait l’erreur de mettre du cumin, ce qui, les connaissant n’était pas forcément l’idée du siècle. De notre côté nous avons goûté. J’ai trouvé la purée très bonne, très originale, avec un petit goût de carottes crues que perso je préfère aux carottes cuites.

Je vous recommande donc d’essayer au plus vite cette recette !

Publicités
Cet article, publié dans Les "juste" légumes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s