Soupe de brocoli de Julia

Le légume préféré de tous les enfants… le brocoli !!! 😦 Et oui, le légume que quand les enfants ils l’ont à la cantine, ils ne mangent pas… alors, pour s’habituer tranquillement, voilà une recette de soupe avec de la poudre d’amende, qui je trouve atténue légèrement le goût très prononcé du brocoli !

Niveau : hyper facile !!!

Temps : 5mn de préparation, 20mn de cuisson (donc rapide)

 

Ingrédients :

1 gros brocoli

1 oignon

1 bouillon de cube

900ml d’eau (ou un peu moins si vous la voulez plus épaisse)

40g de poudre d’amende

Facultatif : un peu de lait

 

Eplucher, couper et faire revenir l’oignon.

Ajouter les fleurettes de brocoli, ne mettez surtout pas la tige, j’ai fait l’erreur la 2ème fois, et malgré mon thermomix nous avions plein de filaments dégueux (ce qui n’a pas aidé à la dégustation, je l’avoue, alors que le goût est top !).

Ajouter l’eau, le bouillon cube, la poudre d’amende et porter à ébullition. Cuire une vingtaine de minutes.

A la fin de la cuisson, mixer très fort (vous pouvez ajouter un peu de lait si c’est trop épais et remixer) et déguster !

 

Et les cobayes ??? Carton plein pour les enfants de Julia, à condition que la quantité soit limitée (genre 3 cuillères à soupe, ce qui est franchement pas mal !!!). Très honnêtement elle avoue douter d’avoir autant de succès si elle proposait un bol entier.

 

Quant à moi, je l’ai testée sans grand espoir sur mes enfants qui détestent les brocolis, mais il faut bien qu’ils s’habituent au goût alors… Petite histoire du soir (pas trop d’espoir…)

 

L’idée était de deviner les ingrédients, sans les dire aux autres avant que tout le monde n’ai terminé.

Premier commentaire de Titouan : « tu as du pain pour faire mieux passer le goût de la soupe ? ». Je suis allée chercher du pain et aussi un crayon car vu comment ça partait, je me disais qu’il fallait noter leurs commentaires. Voyant mon crayon, Titouan a souhaité participer à la recette de la semaine avec un « c’est affreusement dégueulasse.. ». Puis « y’a quelque chose qui commence par un P et quelques chose qui commence par un B ». Ben non, y’a pas de poireaux mon chéri….

Pendant ce temps, depuis les toilettes Gaspar chantait Maître Gim’s « sur ma route oui, il y a eu du mouv, oui, d’l’aventure dans l’movie, une vie de roots… ».

Titouan, presqu’enthousiaste avec son pain s’est fendu d’un « elle marche bien ma technique »… En fait elle n’a pas marché super longtemps…

Gaspar arrive. Aperçoit ses jumelles sur la table ??????? Les mets autour de son cou (c’est mieux qu’une serviette visiblement), les enlève sur ordre de sa mère… demande « « t’as pas du pain normal que t’as acheté à la boulangerie ». Ben non, c’est du pain aux graines que j’ai acheté à la boulangerie.

Puis commente d’un « tu manges du pain, tu bois ta soupe, et après tu remets du pain… c’est pas si mal que ça »… oui, sauf à considérer que 3 tartines pour l’équivalent de 3 cuillères de soupe c’est un peu « excessif » non ?

Chloé, que nous n’avions pas entendue et qui ne voulait pas être en reste s’est lancée d’un « moi j’ai rien dit, je veux dire quelque chose. Sur le goût, j’ai trouvé un seul ingrédient mais je sais pas ce que c’est ». Merci Chloé pour ton intervention fort pertinente !!!

Gaspar « y’a un truc qui commence par un E… E, A, U ».

Je passe les « c’est peut-être bon pour la santé mais pas bon pour ma langue » de Titouan ou le « c’est atrocement dégueu » de Gaspar pour conclure sur son dernier commentaire : « moi je te mets 1, 2, 3, 4, 5 étoiles, et au début j’te mets un moins ».

 

Bon, j’avoue que l’idée saugrenue de mettre le pied du brocoli dans la soupe n’était pas la meilleure que j’ai eue, car même moi j’étais super gênée. En revanche, je l’ai fait une autre fois sans le pied, et j’avoue que c’est super bon !!! Bon, je re-testerai sur mes cobayes en suivant la recette !!!

 

Publicités
Cet article, publié dans Les soupes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s