Galettes de brocolis de Stéphanie

Voilà une petite recette avec des brocolis, mais déclinable à l’infini avec à peu près tous les légumes qui peuvent se mettre en purée. D’ailleurs c’est un détournement de la galette de pomme de terre que l’on mangeait quand on était petit. Et la galette de pomme de terre, c’était vachement bon ! En plus la recette fait 3 lignes… c’est dire si c’est long et compliqué 😉 !

Niveau : facile

Temps : ça dépend de la purée (décongelée ou faite maison)

 

Ingrédients :

Pour 100g de purée (faites avec du brocoli ou en sachet décongelé de notre ami Picard)

1 œuf

2-3 cuillères de farine (plutôt 2)

 

Mélanger tous les ingrédients.

Faire chauffer une poêle avec un peu de gras dedans. Faire revenir des grosses cuillères de mélange étalées sous forme de galette d’1/2cm d’épaisseur. Faire cuire jusqu’à ce que ce soit doré des 2 côtés.

 

Et les cobayes ?

La recette a été testée sur 2 mini-cobayes de moins de 2 ans, Erwan et Corentin, puis sur le grand frère, les mamans, le papa, la grand-mère… ouho-o c’était le bonheur ! C’est donc du 5/5 !

 

Chez Sophie, on a aussi essayé les galettes. Tout d’abord sur la recette, après un premier test, Sophie a rajouté un peu plus de purée de brocoli car elle trouvait que le goût de la farine était trop présent. Voici les résultats de ces 2 tests :

– Marie a testé les 2 fois, a mis 5 à chaque fois, a proposé la 1ère fois de terminer l’assiette de son frère Paul et la 2ème fois en a pris 5 ou 6 ;

– Alix aurait bien aimé goûter la version qui avait le goût de farine, mais elle n’a essayé que la 2ème fois, a trouvé ça très bon, et en a pris autant que Marie ;

– Paul, qui adore les brocolis, a été un peu plus mitigé la 1ère fois, il en a mangé une sans se faire prier mais sans enthousiasme délirant, et a donné sa 2ème galette à Marie (cf plus haut !) ; la 2ème fois, Paul qui avait le choix (l’avantage des dîners de restes) n’en a d’abord pas voulu, puis voyant ses sœurs se régaler en a demandé une quand même, et a confirmé sa note du déjeuner, à savoir 3 ;

– Thibaud a dit en boucle « j’aime pas les brocolis, moi », il a goûté une première bouchée, un peu pressé et aidé par sa mère, a trouvé ça bon puis a mangé la suite tout seul ; il n’a tout de même pas poussé le vice jusqu’à en reprendre et a préféré les petits pois carottes et le reste de spaghettis ; allez 3,5 !

 

De mon côté j’ai aussi testé cette recette, avec nettement moins de succès… Pour limiter la casse, j’ai utilisé un reste de saumon que j’ai mixé avec du kiri et que j’ai étalé pour faire comme un blini…

Titouan n’a pas aimé, mais a tout mangé sans trop râler. Donc un 3,5/5.

Gaspar n’a pas aimé du tout, m’a menacé de vomir aux ¾ du blini, et a dit que de toute façon je leur faisais toujours des trucs dégeulasses. Donc on va dire 2/5.

Chloé a regardé son assiette, a dit « c’est pas bon », puis elle a goûté et a un peu aimé. Elle a pas tout terminé, mais n’a pas trop râlé. Je vais là aussi mettre un 3,5/5.

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Les "juste" légumes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Galettes de brocolis de Stéphanie

  1. Ping : Paillassons de légumes façon burger | La recette de la semaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s