Parmentier de potiron d’Albane

Nicolas était revenu du marché avec un énorme morceau de potiron… ça tombait bien, mes dernières expériences en la matière étaient peu concluantes… donc avec assez peu d’enthousiasme j’ai testé une soupe et (avec plus d’entrain) un Parmentier. Voici donc la recette, simplissime, du Parmentier qui a été un « grand » (chez nous, tout est relatif…) succès.

Niveau : facile

Temps : cuisson 20mn + 20mnn préparation 10mn

Ingrédients :

600g de potiron minimum

En option car sans c’est aussi très bon : le quart du poids en pommes de terre (donc en l’occurrence, 150g)

Restes de viande (grosse préférence pour le poulet rôti, éventuellement mélangé avec un peu de jambon) = ça fait un top !

Crème fraîche (toujours à 15% chez moi)

Gruyère

 

Eplucher (c’est le plus dur) le potiron, enlever les graines. Eplucher (c’est plus facile) les pommes de terre. Couper en gros morceaux que l’on met dans la cocotte minute pour une cuisson à la vapeur pendant 20mn à compter du sifflet.

Pendant ce temps, mixer les restes de viande, en l’occurrence pour moi ce jour-là, poulet rôti et jambon (miam miam)… En tapisser le fond d’un plat à gratin.

A la fin de la cuisson des légumes, les mixer avec un peu de crème fraiche et du gruyère. Recouvrir la viande. Mettre au four thermostat 6-7, pendant 15-20mn.

 

Mais qu’en ont pensé mes terribles cobayes ??? Pour remettre dans le contexte, c’était une soirée à thème (non, ce n’était pas le 31 octobre), et ils venaient donc d’avoir droit à ma soupe de potiron.

Titouan, plus attiré par le concept de poulet rôti que par celui de soupe avait un a priori assez favorable et a tout mangé ! Ouais, un 5 ! Gaspar qui venait de terminer sa soupe sous la menace n’en a d’abord pas voulu. Il a ensuite négocié la moitié de son assiette, pour finalement l’a terminée intégralement ! C’est donc un 2ème 5 ! Quant à Chloé, elle venait d’absorber 5 (petits) bols de soupe, donc elle n’a pas essayé. Vote remis à plus tard!

Cette recette a aussi été testée par Agathe, qui n’aime pas les légumes, et s’est également révélée être un grand succès.

 

Publicités
Cet article, publié dans Les protéinés, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s