Courgette qui rit (ou kiri) du dimanche soir, d’Aurélie

Il était une fois des copains avec pleins d’enfants qui avaient décidés de pique-niquer ensemble dans un petit jardin. L’après-midi passa et les copains ne voulaient pas se quitter. C’était le printemps, la fin d’un grand week-end, presque la fin de l’année scolaire, l’heure de prendre l’apéro. « Et si vous partiez après avoir fait dîner les enfants ? ». « Oh ben quand même, répondirent-ils mollement, on va pas trop taper l’incruste » « Ca nous fait plaisir ». Et voilà comment j’ai découvert chez Aurélie la courgette qui rit du dimanche soir (merci pour cette belle après-midi 😉 !).

Niveau : facile

Temps : 20-25mn max

Ingrédients :

½ à 1 courgette par enfant

Pâtes

Vache qui rit ou kiri

Faire revenir des courgettes coupées en rondelles à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Compter ½ à 1 courgette par enfant. Faire cuire des pâtes. Quand les courgettes sont cuites, ajouter les pâtes égouttées dans la poêle et faire revenir. Jeter des vaches qui rit (ou des kiri) dedans et mélanger !

Et qu’en pensent les cobayes ??? Carton plein chez Lucien, Samuel, Marthe, Titouan (qui n’aime pas le fromage…) et Gaspar. Je ne compte pas Chloé dans les votes car elle a un peu de mal avec les morceaux (de légumes j’entends, les pâtes et les gâteaux c’est des morceaux mais bizarrement ça passe très bien…), et aussi à rester assise sur une chaise sans y être fortement contrainte (avec beaucoup de sangles…). J’ai testé avec du riz, ça marche très bien aussi !

Publicités
Cet article a été publié dans Avec des féculents. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Courgette qui rit (ou kiri) du dimanche soir, d’Aurélie

  1. albaneborgis dit :

    Chez Béatrice, la courgette qui rit (kiri) du dimanche soir, s’est transformée en courgette qui riz du mardi soir ! Elle a en effet remplacé les pâtes par du riz et a ajouté un peu de lardons. Pour mémoire, à mélanger avec des courgettes en rondelles revenues à la poêle et des vaches qui rit (ou des kiri).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s