Blettes au gratin de Virginie

Salut à tous,

Dans la série des légumes oubliés, il y en a un dont se souvient Virginie : les bettes ou blettes (comme disait son Pépé de la Drôme). Et oui, quand les légumes sont oubliés, ils sont blettes… (désolée). Elle les cuisine de deux façons : à la tomate ou en gratin. C’est parti !

Blettes en gratin de Virginie, note de 5/5 :

Ingrédients: pour quatre personnes, il faut 2 bottes de blettes, de la farine, du beurre et du lait pour faire une béchamel, et éventuellement un peu de gruyère.

Séparer les côtes des feuilles. Les feuilles se cuisinent comme les épinards. Les côtes quant à elles doivent être soigneusement rincées, puis plongées dans l’eau bouillante salée une bonne demi-heure. S’assurer qu’elles sont cuites avant de les cuisiner.

Faire une béchamel plutôt épaisse. Saler, poivrer, ajouter éventuellement du gruyère râpé. Verser sur les blettes, mélanger et mettre dans un plat. Un peu de gruyère et au four !

Et qu’en pense le cobaye ? après le « beurk » rituel de départ (c’est vraiment tous les mêmes…), Elona a mangé son assiette sans rechigner et a même dit à son papa qui lui posait la question que c’était bon ! Et un 5/5 !

Publicités
Cet article, publié dans Les gratins de légumes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s