Les p’tits restes de légumes, par Béatrice ou Boun

Salut à tous,

Cette semaine, on continue dans les restes de légumes qui nous inspirent tous très différemment et qui font des petites recettes faciles et rapides. Cette fois-ci c’est Béatrice qui les accommode en gratin de pâtes. J’en profite pour diffuser la technique dont Boun nous avait fait part en février et qu’on utilise pas mal depuis.

Gratin de pâtes aux restes de Béatrice : note de 5/5

On prend ses petits restes de légumes. Si on n’a pas de restes, on peut aussi préparer un mélange avec ce qu’on a dans le frigo ou le congélateur (genre tomates-courgettes, petits-pois-carottes-champignons ou ce qui vous inspire). On fait cuire quelques pâtes. On mélange les pâtes et les légumes avec un peu de crème fraiche, on recouvre de gruyère et hop au four !

Riz cantonais aux restes de Boun : note de 5/5

De mémoire, la recette c’est « tu mélanges tes légumes avec du riz pour faire un riz cantonais ». Boun, si tu as d’autres recommandations, tu as un droit de réponse. Chez nous ça donne un truc du genre haricots verts + quelques lardons + riz, ou encore courgettes + olives vertes + riz, le tout revenu à la poêle pour faire un peu griller.

Et les cobayes ??? Quand on mélange les légumes avec des féculents, ils passent souvent très bien ! C’est donc une recette wineuse !

 

Publicités
Cet article, publié dans Avec des féculents, Restes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s